Mon défi!!!

Bonjour!

Aujourd’hui je vais partager avec vous un article un peu particulier puisqu’il va vous expliquer en détail mon défi pour les 12 prochains mois.

 

Mais tout d’abord, je vais me présenter un peu plus en détail.

Je m’appelle Virginie, j’ai 35 ans, je suis mère célibataire de 2 garçons de 10 ans et 2 ans, je suis aide à domicile et je vis en Provence (oui, je sais, j’ai beaucoup de chance! ).

 

Mes origines

Je suis née et j’ai grandit dans une région de France qui a de solides valeurs du Terroir qui, combinées à l’éducation que j’ai eu la chance de recevoir, me permettent aujourd’hui d’avoir une tête pas trop mal faite et les pieds sur Terre.

J’ai également acquis (entre autres) des valeurs essentielles pour moi : l’écoute, le partage, le respect, la valeur de l’effort sans qui la récompense n’a pas la même saveur.

 

Mon parcours professionnel

J’ai toujours eu des facilités à l’école, j’adore lire depuis toujours et j’ai la grande chance de retenir assez vite les informations. De plus, j’aimais l’école donc j’étais concentrée, attentive et participative en classe. Grâce à cela, j’ai eu mes diplômes du premier coup.

Depuis toute petite, je voulais être dans la beauté. Au collège, j’ai choisi l’esthétique, soit pour travailler chez Chanel, soit pour être prof dans une école.

Mon BTS en poche, je suis montée à Paris pour croquer le monde de la beauté. J’y ai travaillé 2 ans.

Puis, la vie parisienne était devenue difficile à supporter pour moi (transports, stress, pollution, manque de nature). Donc direction le SUD! J’y ai travaillé encore 4 ans dans un centre thermal-spa puis 6 ans comme prof d’esthétique.

Mes meilleurs souvenirs de ma carrière dans l’esthétique restent la richesse des contacts humains.

Rupture

Et puis, il y a 18 mois, ma vie privée a explosé. Littéralement. J’ai choisi de tout changer pour pouvoir me sauver mentalement et émotionnellement.

J’ai donc dans un premier temps quitté mon emploi de prof qui était devenu une source de stress bien plus que de plaisir. Voilà comment je suis devenue aide à domicile. Bien que je sais que je ne ferais pas des ménages toute ma vie, j’adore la richesse des contacts qu’apporte cette profession. J’apprécie également le no-stress du métier.

Bilan

Comme vous avez pu le constater, je n’ai pas connu d’échecs majeurs dans ma vie jusqu’à il y a 18 mois. Cependant, j’avais l’impression diffuse, en bruit de fond, que je passais à côté de quelque chose d’essentiel. Je n’étais pas pleinement satisfaite.

Mais voilà, il y avait cette petite voix qui me disait : « Tu as une famille, des enfants en bonne santé, tu es toi-même en bonne santé, tu as un boulot que tu aimes, un toit propre et agréable au dessus de la tête, que veux-tu de plus?

J’ai donc « vivoté » ainsi pendant 14 ans!!!

Il y a 18 mois, lorsque ma vie entière a été chamboulée, je n’ai plus eu le loisir de me poser la question « qu’est-ce qui me satisfait pleinement? ». J’ai été bien trop occupée à reconstruire l’essentiel et à assurer la survie pendant 1 an.

Cependant, au bout de cette année de reconstruction, j’ai fait le constat (un peu amer j’avoue) que j’avais repris mes anciens réflexes. Je me reposais sur mes enfants, ma famille, mes amies et mon travail pour me satisfaire.

C’est à partir de là que j’ai pris une décision. Ma vie d’avant a explosé, ok! La nouvelle doit être meilleure! Elle sera plus riche, plus intense et surtout pleinement à mon image!

Ok. C’est décidé, je serais HEUREUSE, pleinement cette fois-ci.

Ah oui, mais comment?

Et j’ai eu le déclic. J’adore lire, j’ai toujours trouvé toutes les informations que je voulais dans la lecture donc je vais me former au bonheur à travers des livres spécialisés.

Mon défi!!!

Voici donc mon défi pour l’année à venir :

  • lire au moins 30 livres pour être heureuse afin de trouver MA voie du bonheur
  • les partager avec vous et vous expliquer l’impact qu’ils auront eu sur moi et sur ma vie
  • vous proposer des axes de réflexions et des défis issus de chaque expérience de lecture pour que vous aussi, vous puissiez, si vous le souhaitez, vivre pleinement heureux!

Ce défi a pour but de trouver LE chemin HEUREUX de ma Vie. D’arrêter de survivre ou de vivoter et de vivre pleinement. Je veux être pleinement satisfaite de ma vie.

Je me donne donc 1 an et 30 livres spécialisés minimum pour trouver ce chemin de vie.

A très bientôt pour un nouveau livre!

3 commentaires


  1. // Répondre

    Je suis fière de toi et de l’avancement plus que significatif que tu as fais ces derniers mois.
    Rappel toi aussi que j au des bouquins à la maison qui pourrons te servir pour ton usage perso et pour ton blog biensur. Gros mimi


    1. // Répondre

      Merci beaucoup Cindy! Très touchée! Gros bisous!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *