Et si le bonheur vous echappe quand meme?

Balance concept

Bonjour!

Comment allez-vous?

Aujourd’hui, je vais m’adresser plus particulièrement à toutes celles et tous ceux qui malgré leurs efforts incessants n’arrivent pas à débloquer leur Vie, n’arrivent pas à se sentir mieux.

On a tous connu des périodes où on est tellement dépassé par notre environnement, nos réactions instinctives qu’il nous est impossible d’avancer, de progresser, de mettre en place des habitudes qui nous apportent bonheur et sérénité.

A vous toutes et tous qui vous sentez bloqués dans une situation de mal-être, j’ai peut-être une solution.

La Kinésiologie!

Définition

La kinésiologie est une pratique professionnelle destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental, émotionnel et énergétique. Elle va donc reprogrammer nos comportements face à une situation de stress.

Comment ça marche?

La kinésiologie est une réponse efficace aux conflits internes.

C’est-à-dire que lors d’une situation (stressante ou pas), notre Moi Interne peut y reconnaitre des ressemblances avec un vécu douloureux issu du passé (parfois un passé générationnel). Nous n’avons pas forcément (et je dirai même la plupart du temps) conscience de ce passé. Notre Moi Interne, lui, s’en rappelle et nous entrave dans notre volonté d’agir pour ne pas re-souffrir. Il s’agit du “système automatique de protection” qui cherche à éviter le retour de la douleur, soit par la fuite de la situation, soit par la lutte qui cherche à en détruire la cause (travaux du Pr Henri Laborit sur la biologie des comportements).

Le rôle de la kinésiologie

La personne vient consulter parce qu’elle n’arrive pas à dominer un type d’action ou de situation. L’approche kinésiologique se propose de l’aider sur deux plans :

  1. Comprendre : le praticien va déterminer précisément le blocage. Il va commencer par parler avec la personne pour définir le conflit sur un plan conscient dans un premier temps. Ensuite, il va utiliser le test de réflexe musculaire pour creuser dans le plan inconscient. Il va donc déterminer les causes du conflit en mettant à jour les mémoires internes et erronées.
  2. Résoudre : Dans un deuxième temps, il s’agira de désamorcer les réponses périmées du système de protection par l’utilisation de techniques variées, identifiées elles aussi par test musculaire. Il peut s’agir de points réflexes, mouvements, visualisations…

Le travail en séance permet de trouver du sens (prise de conscience sur le plan mental), un changement des sensations/perceptions sur les plans physique ou émotionnel et une meilleure vitalité sur le plan énergétique. Cela contribue au bien être, à la réalisation de soi et de fait à un bon état de santé.

 

Pour qui?

La kinésiologie s’adresse à toute personne qui se sent bloquée dans son épanouissement personnel.

Elle ne présente pas de contre-indications autres que les maladies mentales graves puisqu’il n’y a que très peu de manipulations physiques et que la personne reste maître de son mental.

Le praticien ne pourra donc pas débloquer quelqu’un ou quelque chose contre la volonté du patient.

Elle convient même à des enfants mais dans le cas des plus jeunes qui peuvent avoir besoin d’aide pour surmonter des traumatismes ou un comportement destructeur, le praticien travaillera au travers d’un des deux parents (souvent la maman). Le résultat est tout aussi efficace et reste dans le respect du bien-être de l’enfant et du parent.

 

Zoom sur les séances

Une séance dure en moyenne 1h30 pour un prix d’environ 60€ selon les régions et les praticiens.

En général, pour une résolution massive ou une thérapie globale de la personne, les séances vont se programmer une fois par mois.

Dans le cas de problèmes plus ponctuels ou de situations moins intenses, les séances peuvent être espacées de plusieurs mois.

Une séance type va se dérouler en 3 temps :

dialogue entre le praticien et le patient pour déterminer les besoins du patient. Qu’est-ce qui provoque un stress ou un comportement inadapté à la volonté du patient?

tests musculaires soutenus par un dialogue pour déterminer les causes profondes du comportement erroné.

exercices de déblocage pour résoudre le problème, le praticien implique le patient dans sa propre résolution.

 

Quels bénéfices?

Les bénéfices de la kinésiologie sont nombreux. En premier lieu, on est immédiatement plus serein, plus calme et rempli d’énergie positive.

Puis, au fur et à mesure des séances, on se sent littéralement reprendre le contrôle de notre Vie.

C’est ça pour moi la magie de la kinésiologie. C’est que comme on comprend nos blocages, on est acteur de nos déblocages. Le praticien ne peut pas débloquer une mémoire erronée sans nous.

C’est profondément libérateur, responsabilisant et valorisant!

Pour en savoir plus

Il existe un site officiel des kinésiologues de France ICI pour vous aider à trouver un kinésiologue près de chez vous.

Et une vidéo ICI où parlent des médecins, des kinésiologues ainsi qu’une patiente. Une séance y est également filmée pour que vous puissiez vous rendre compte de ce qui s’y passe.

De plus, j’ai la chance de pouvoir interviewer une kinésiologue reconnue et renommée sur Aix en Provence et sur Paris : Chantal Saury. Vous pouvez donc me poser vos questions dans les commentaires pour qu’elle puisse y répondre.

Et vous?

Connaissez-vous la kinésiologie?

Qu’en pensez-vous?

Cliquez sur les liens de partage si vous avez aimé cet article! Merci!

Laissez-moi vos commentaires pour répondre aux questions du « Et vous? » et pour poser vos questions à une kinésiologue!

A bientôt!

5 commentaires


    1. // Répondre

      Thank you Keiffer. I hope you will find a good kinésiologue. 😉


  1. // Répondre

    J ai testé aussi la kinesiologie. Pas dans le but de me libérer de blocage mais plutôt pour améliorer mon état de santé, en préventif. Rééquilibrer les énergies du corps et les déficits. Et tu vois, je ne savais pas que ça pouvait aussi libérer de blocage bien que j avais compris qu on travaillait également sur les blessures émotionnelles.
    En tout cas , pour l expérience que j en ai eu , ce fut absolument bluffant. Ma mère qui avait pas mal de problème de santé a commencé à aller beaucoup mieux, mes enfants et moi pareils. Beaucoup plus calme , peau beaucoup plus belle. La peau étant considéré comme le plus grand tissu nerveux du corps, elle révèle bien souvent notre état psychique donc sans doute pas un hasard. Bref je conseille vivement et merci pour cet article éclairant sur cette pratique géniale.


    1. // Répondre

      Bonjour Stéphanie,
      Merci beaucoup pour ton témoignage! =) Oui, les résultats de la kinésiologie sont époustouflants! En très peu de séances en plus puisque dans la plupart des cas, un problème précis = une séance! C’est extrêmement encourageant pour avancer, on perçoit les résultats très vite.
      A très bientôt!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *